Since 1977

Since 1977, I have written more than 300 000 kilometers of words, that is to say put end to end, one way trip from Earth to the Moon. Or a second to light for this trip. A second light words in 30 years, some 3 billion signs.

Monday, December 25, 2023

Preserver Les Odyssees

 Au cœur de cette tumultueuse odyssée, je me lance dans une aventure sans précédent. De juin à juin, de Paris à Paris, je me suis embarqué dans une quête effrénée à la recherche de Maurice Caraco, un mystérieux personnage dont les traces se perdent dans les méandres du temps.

Mes collections, telles des étoiles filantes, se sont éparpillées dans mon jardin, me forçant à démonter les édifices que j'avais patiemment construits pour les préserver. Dans ce renversement, dans ce mouvement d'espace-temps, je me suis retrouvé plongé dans un tourbillon d'émotions et de découvertes.

Guidé par mes visions, mes songes, je me suis laissé porter par les surprises que Paris avait à offrir. La ville lumière, telle une muse, a insufflé un renouveau à mes créations, à ma maison astrologique, astronomique. Les fondations de la Masheva, tel un phénix renaissant de ses cendres, se sont élevées et se sont stabilisées, prêtes à accueillir de nouvelles aventures.

Ainsi, une suite d'épisodes palpitants s'est dessinée, s'est écrite, se filmant et se contant. Chaque pas, chaque rencontre, chaque événement était une pièce du puzzle de cette odyssée. Dans cette rétrospective, je me suis souvenu que le combat contre l'ignorance était de plus en plus féroce, face aux médiocrités propagées par les nouveaux médias, les nouvelles communications.

Mais je n'ai pas fléchi. Je me suis battu, j'ai existé. Rien n'était facile, rien ne devait l'être. Je me suis accroché à ces micros-moments d'humeur et d'humour, cherchant sans cesse la créativité, le lien entre les choses, les êtres, les événements, les récits, les odyssées.

De juin à juin, cette année s'est révélée être une période de restructuration, de démontage, de déconstruction pour poser les fondations ailleurs. J'ai pris le temps de réfléchir, de contempler, de planifier la suite de mon odyssée. Quel avenir pour la bibliothèque qui a traversé la rue ? Quel destin pour les sculptures, les objets qui s'envoleront vers la Masheva ? Quel sort, quel horizon pour la cinémathèque ?


Dans cette urgence de préserver mes archives, de sélectionner l'essentiel, je suis retourné à l'analyse du potentiel pour le réactualiser. J'ai développé un nouveau concept de studio, un lieu où les futures créations pourraient prendre vie et s'épanouir.

Aujourd'hui, je me tiens debout, prêt à affronter les défis qui se dressent devant moi. Je suis animé par une énergie nouvelle, une détermination sans faille. Mon odyssée continue, plus loin, plus fort, plus vibrant encore.

Le 10 juin 2023, je me lance vers l'inconnu, vers de nouvelles aventures qui m'attendent au détour du chemin. Car dans cette odyssée, je sais que rien n'est acquis, que chaque pas est une victoire sur l'adversité. Et je suis prêt à écrire les chapitres suivants de cette épopée, avec passion, avec audace, avec la certitude que chaque instant est une opportunité de grandir, de créer, de vivre intensément.














No comments:

Post a Comment