Since 1977

Since 1977, I have written more than 300 000 kilometers of words, that is to say put end to end, one way trip from Earth to the Moon. Or a second to light for this trip. A second light words in 30 years, some 3 billion signs.

Wednesday, May 6, 2015

NUMEROLOGIE

Numerologie.

J'ai passe toute mon enfance a lire le sort du Monde dans la numerologie des voitures de courses, comme les voyantes lisent dans le marc de cafe, avec une comprehension historique de l'atmosphere qui a conduit
 l'instant du cliche, le moment opportun en sachant ce qui se passait partout ailleurs dans le monde au meme instant.















La numérologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'attribution de propriétés à des nombres, propriétés variables selon le contexte (dépendant par exemple de la source alphabétique d'un mot, latin, grec, copte, hébreu, etc.). La numérologie est une pseudo-science.


L'une des origines de la numérologie est la guematria technique hermeneutique traditionnelle dans leJudaisme et la Kabbale. Une autre serait l'arithmancie pythagoricienne.

Friday, May 1, 2015

TOP OF THE POTES; Juin 1979.



Au coeur de la derive vagabonde, dans un Paris ouvert et lumineux, les amis noir et blanc a la recherche de terrains d'aventures. La poetique est au centre des relations adolescentes, en marge des desillusions de l'apres 68. Cold Wave et Neo Punk, le rock est dans le decors urbain.

— at Paris.













FANZINE ROCK 1977-1997

L’exposition « 20 ans de fanzines rock 1977-1997 – histoire d’un mouvement parallèle » a été conçue lors du festival « Stop Hypocrisy » de Marmande en septembre 1997, qui voyait la reformation des Parabellum. Elle tient à la fois de l’exposition conventionnelle et du salon de lecture, et se présente comme un ensemble de 14 panneaux explicatifs, mis en page et illustrés par Ninie Soumagnac, assortis de 300 fanzines originaux.
























L'ESPACE GENERAL DU SAVOIR.

L'Espace general du savoir n'est plus celui des identites et des differences, celui des ordres non quantitatifs, celui d'une caracterisation universelle, d'une taxinomia generale, d'une mathesis non mesurable, mais un espace fait d'organisations, c'est a dire de rapports internes entre des elements dont l'ensemble assure une fonction (...) De sorte qu'on voit surgir comme principes organisateurs de cet espace d'empiricites, l'Analogie et la succession; d'une organisation a l'autre le lien, en effet, ne peut plus etre l'identite d'un ou plusieurs elements, mais l'identite du rapport entre les elements (ou la visibilite n'a plus de role) et de la fonction qu'ils assurent." Foucault, fin du XVIIIe siecle.