Since 1977

Since 1977, I have written more than 300 000 kilometers of words, that is to say put end to end, one way trip from Earth to the Moon. Or a second to light for this trip. A second light words in 30 years, some 3 billion signs.

LE PRISONIER - EDITIONS URANUS

                                                                LE PRISONNIER

                                         EDITIONS URANUS

                                                       5751




 


































Deux heures plus tard il n'était déjà  plus le même. Jacques TARKUS ne s'était pas investi d'une telle tache pour s'amuser. Il savait que c'était du sérieux, un truc du genre faut pas lui faire, ils ne sont pas dupes. Il avait en effet développer autour de tout ça une petite "parano" facile a installer ( un kit vendu chez Intercontinental COM.)
Description de sa première séance de meditation:
- après quelques minutes d'explications, Valériane, espionne psy 3 point 4 sur l'echelle Goumen ,lui explique son rôle. Elle doit suggérer à Jacques TARKUS de se plonger dans une médite simple de degré "OPEN EYES" sur l'échelle de K.DICK.L'antenne de MEZZO DAY deconne un peu c'est pourquoi  Jacques TARKUS intervient. Dans sa concentration, il peu sur l'océan de sa mémoire imaginer le batelier, sorte de passeur, le conduire sur les flots en direction d'une île dans la brume. Cette projection mentale correspond au texte que Valériane lui transmet par synthèse mimétique. Jacques TARKUS s'attendait-t-il à autre chose ? une projection astrale tout au plus. L'arythmie commence à se décanter.


Cette décantation doit ainsi intervenir en fin de séance. Il est reconduis jusqu'a la porte. Valériane lui donne un nouveau rendez-vous. Il lui sort l'affiche de Patrick Mc Gohan qui symbolise ainsi cette nouvelle rencontre.

Il est tôt ce matin lorsque Jacques TARKUS décide de se lever pour partir au Centre. Sur l'antenne de MEZZO DAY on peut entendre les propos stériles qui s'échangent sur cette guerre monstrueuse qui est en train de faire basculer le monde, une fois de plus.

Il est sceptique sur la manière dont les choses peuvent évoluer vers un sens optimiste. Il pressent depuis de nombreuses années déjà ce qu'il adviendra de l'humanité plongée dans le chaos.
Il écoute une dernière fois les nouvelles données avec une véritable insouciance et sans sources sures, que la radio lui transmet.

Lorsqu’une société reconnaît la différence entre une chose juste et une chose injuste, et choisit l'injuste tout en sachant lucidement que c'est l'injustice qu'elle commet, elle reste encore abritée par un salut possible.
Mais a partir du moment ou nous nous trouvons dans la situation d'une société qui confond intentionnellement les données du problème moral, il y a éclipse de la finalité même de la création selon la cohérence du récit du 'livre'. Pour une société qui présente l'injustice comme justice – a la limite  le mal comme le bien, il n'y a plus de sursis possible parce qu'il n’y a plus aucune efficacité à un sursis éventuel
L’humanité est arrivée à une saturation de violence, à un état d'amoralité, qui est peut être pire que l'immoralité, ou les données du problème moral ne peuvent même plus être posées.

Il est en deuil, un deuil mimétique inspiré par Patrick Mc Gohan. Il sait qu'il ne doit plus s'habiller en noir, du moins pour le nouveau rendez-vous donné par Valériane.


Les pages des livres se détachent et lui rappellent que le monde perd son discours, que les phrases se détachent lentement, jour après jour comme les pages de ce livre.







Une semaine est pass
ée et JACQUES TARKUS retrouve l'espace idéal d'une rencontre forte pour éveiller son esprit ou mieux encore pour le gérer. Il actualise de manière détournée les presciences de sa conscience; il est confronté une fois encore a une logique structurelle admettant tous les parametres possibles.

Face a lui, toujours en OPEN EYES une initiatrice de force 3 point 4, lui enseigne les préceptes contradictoires du rapport des distances entre les âmes.
1 - Le monde des ames en sommeil
2 - Le monde mat
ériel
3 - Le monde intermédiaire domaine de l'âme suprême.
Ces trois temps dans ces trois mondes, r
ésonnent en lui comme les trois matières de LUPASCO.
Equilibre ou déséquilibre du potentiel et de l'actuel. Puissance effectuante dans une relation antagoniste de relations antagonistes.

Jacques TARKUS cherche donc a travers cette expérience (face cachée monotherme) l'équilibre entre toutes les puissances effectuantes du monde.
C'est a travers ce travail d'engrammation de la matière, qu'il s'évertue a réduire, et a détruire les impuretés.
Car avant tout il ressent en lui un devoir, un but, une finalité première, de restituer dans toutes ses consciences les valeurs de l'âme primordiale.
Il cherche a
éveiller en lui toutes les ames qui l'ont traversé.
Ou plutôt, il cherche depuis des lustres a actualiser dans ce monde, et dans ce corps, la potentialité de tous les autres corps travers
és, pour restituer à l'âme première le projet de départ.

Ainsi ses conclusions sont tir
ées. Il doit pouvoir agir maintenant, face aux pouvoirs de MADISON international, qui se sont tous retournés face à lui. Il téléphone à son avocat, pour lui indiquer le prix qu'il est pres a payer pour une telle aventure.

Aux trois Arts, il y a les tacticiens vénaux de POLTECH qui travaillent d'arrache pied pour établir clairement un système dans la nouvelle structure imaginée par Jacques TARKUS.Ca se bouscule pas mal un peu partout et Jack sait dors et déjà qu'il faut en profiter.













Jacques Tarkus n'est plus prisonnier a   Casablanca, il est proche du même état, mais aujourd'hui il lui semble tenir son destin entre les mains a bout de Brasil, il a laiss
é ses amis de POLTECH pour rejoindre au 10 de la place des Lions, deux femmes qui le chérissent, qui l'honorent tel un prince.
Mayday plaisante sur ce trium vira et  Didou illumine de son rire la conversation.


Reviennent sans arrêt sur le tapis les techniques du RY enseignées par la magistrale Valériane psy 3 point 4 sur l'échelle de K. DICK.
L'atmosphère est douce et tendre, pendant qu'ailleurs, loin d'ici le sort du monde ne cesse sans arrêt de basculer vers l'horreur.
Jacques TARKUS s'allume un MEHARI, un cigarillo qui est rest
é la depuis sa dernière venue.
Les filles ont ouvert une bouteille de champagne et Mayday qui a organis
é cette réunion semble distante.
Doucement l'atmosphère s'est détendue, Jacques TARKUS est bien, allong
é dans un bain aux huiles essentielles.

Le lendemain ils prennent la décision de faire une ballade a trois dans les bois. Tels RIRI FIFI ET PONPON.
La nuit avait été douce et calme pour Jacques TARKUS.
Une fois dans le lit de Mayday, puis une autre nuit au petit matin dans les draps sans les bras de  Didou.
Entre la brune et la blonde, Jacques TARKUS une fois de plus a le cœur qui chavire.

Jacques TARKUS est-il prisonnier de ses pensées, sûrement pas, car les évènements qui vont suivre lui donneront la direction voulue.
Didou est douce et ronde, forte comme un buffle, douce sur les mains, la peau et tout. Jacques TARKUS aime à la câliner, la caresser et oubli toutes les séductions et les pensées qu'une telle étreinte aurait provoque chez un homme constitu
é,  un homme sans l'image et la lumière a travers lui.

Jacques TARKUS est ravi, sa pensée n'est plus du tout sombre, comme ces jours pass
és, et un grand désir  le saisit.
Il est des a pressent ouvert à toutes propositions.

Apres les quelques provocations de Mayday chérie, qui l'invite largement a sauter sa copine ( attitude perverse largement generalis
ée chez cette charmante gazelle ) Jacques TARKUS décide de rester près de cette grande femme aux yeux bleus, tandis que la brune part vers un destin mystique (dessein messianique ?)






L'une se disait: Coucher avec lui, oui mais surtout pas d'intimité‚!
L'autre ne disait rien, et lui pensait peut-être qu'elle se racontait quelque chose.C'est ce qui traverse l'esprit de Jacques TARKUS depuis qu'il a d
écidé de resserrer les lignes.

Il s'imagine aimer l'une, puis  l'autre.Et quand une est absente il fait sa vie sans se poser de questions sur le devenir de l'autre.
Il a le coeur plein de fantaisies et il a trouv
é les mots et les actes pour convaincre Mayday.

Ce soir la, Jacques TARKUS ne tient plus en place; il a ce d
ésir fort d'un homme dont la sensualité est éprouvée par l'inconscience, vertue principale de la femme.
Plus les volte-faces de Mayday sont intenses, plus il s'y accroche comme un petit diable.
Et ce soir la, il lui parle d'amour, de caresses de soif d'elle et de son corps, de l'abandon et de la gloire dans cette force partag
ée et retrouvée.

Elle allume une petite bougie, lui sert un sak
é, et le fait glisser dans ses bras, dans ses draps.Les corps sont devenus des esprits, redevenus des esprits d'amour et de douceur.
Il est derriere elle, derriere sa nuque, son souffle.
Soudain le feu prend sur un morceau de la couverture, le feu de sa jouissance, le feu de ses entrailles, qui se vident en elle,
sans précaution
Elle a l'instinct d'une femme, qui apaise les brulures, qui calme la douleur.

Que demain elle serait absente, elle dit qu'elle est troubl
ée, mais qu'elle vit ses derniers souffles..
Elle pense au futur deja,  sous le signe de la vierge, au mois de mai, c'est un joli coup.

Jacques TARKUS
écoute tres impressionné, toutes les causalités,  ainsi décriées par ce bonheur confondant.
Il sait que  Mayday veux partir, mais ils avaient failli bruler ensemble, et ce signe semble les rapprocher aujourd'hui.

Mayday est devenue mere avec ce sentiment, ce regard de celle qui aimerai qu'on la protŠge, ces yeux embu‚s de d‚sir, ces yeux de l'amour partag‚.
Jacques TARKUS pense: "Ces caresses me manquent, cette
douceur, le parfum d'une femme emplissant la piŠce, la tendresse, la paresse de laisser glisser ma main sur des fesses.Le parfum encore, de la corolle touch‚e, suc‚e avec l‚gŠret‚."



Il lui semble aujourd'hui que toute sa vie durant, sa facult‚ … rencontrer des ƒmes et des intellects puissants, l'ont conduit … ne pas ˆtre sur, … douter de la puissance du sien.
C'est surtout la rencontre des puissances de l'ombre, les puissances mythiques qui ont toujours ‚t‚ impressionnantes.
Or aujourd'hui il lui semble qu'il n'est plus possible de lui faire la lecon, il n'est plus, il ne veut plus etre celui qui 
écoute tout, qui est a l'écoute du monde; il aimerait pouvoir imposer son discours.

Le lendemain il quitte Mayday avec une certaine incertitude, pour rejoindre ses luttes quotidiennes.Il sait que cette femme lui changerait la vie, mais a ce point c'est une 
énorme surprise!
Il touche du bout des doigts, du long des bras l'aventure magique dont il a tant rev
é...
L'
équilibre est ‚t‚ si fragile, et tout a bascul‚ jusque dans les moindres d‚sirs.
Actualisation: il en est l…, alors que BABYLONE emporte d‚j… ASHUR BANI PAL.
Ce soir l…, ce Lundi, une nouvelle Lune diffŠre son parfum et ses accents.Il a propos‚ … la belle aux yeux de mer d'aller faire un tour dans une salle obscure.
Celle-ci a gar‚ sa voiture dans une rue en pente, dans la ruelle qui fait face … la Cin‚ Cit‚ de Jacques TARKUS, pour parer … toutes ‚ventualit‚s.


Le rire de DITH  DIDOU emplit la piece et Jacques ose a peine surencherir pour ne pas la faire exploser a l'interieur.Car DITH  DIDOU est tellement douce.
Ils choisissent d'aller voir MILENA, c'est surtout Jacques TARKUS qui semble convaincu de l'histoire de cette femme, attachee a l'oeuvre de Franz KAFKA.

Malheureusement l'impression laissee est d
écevante.Cela semble ˆtre un film de propagande sur la peur et sur le renversement historique dans l'histoire des juifs d'Europe Centrale.MILENA est belle, ce pouvait etre Elle, ou plutot le flux induis d'un univers virtuel.

Encore une fois, Jacques TARKUS accuse les univers virtuels de se manifester dans la projection astrale de son psychisme toujours a l'
éveil.

C'est surtout par l'absence que se concr
étise la présence féminine.

Jacques a besoin de rencontrer Dith Didou, la perle aux yeux bleus; mais la gazelle aux yeux noirs se laisse aimer par le TARKUS.

Ce mouvement ternaire cree une dynamique, alternant les trois processus des trois matieres.
Engrammation, decodage actualisation,
Perception, analyse, retranscription,
Vecu, experience, projection.

Cette relation a trois devient motrice, draine des confluences, projette des ponts entre ces rencontres du hasard, de la sensualite et de l'energie.

Chacun trouve dans son desespoir l'experience de l'autre; le monde chavire tellement, que l'amour decuple les forces de celui qui sait les percevoir.

Apres quelques rires, quelques emotions, face au destin des mots, devant ce langage des sons, DITH DIDOU et JACQUES TARKUS decident d'aller manger une PHO  a BELLETOWN.Le soir il rentre apres ces longs moments d'apaisement et d'equilibre.

Elle manie le mot avec mutisme
Manie et meuble d'une montagne de modeles
le Mensonge se meut dans les m‚andres de la matiŠre
Dans les MONADES  de MARS et MERCURE .

DITH DIDOU doute de la douceur d'elle devant les dunes de DURBAN
Le diable d‚fi‚ par sa docilit‚, d‚rive … demeure, et demande de DITH DIDOU des dogmes.
DITH DIDOU se d‚file, diurne dans des draps, et dactylographie sur des Dims des drops de d‚sir.

A midi  DITH DIDOU dine devant des mangues et des dates.
L'une dors, l'autre se marre.
Qui de DITH DIDOU  s'amuse … dire des mamours de DIVA, des mimes sur le divan.

Ce double duel d‚doubl‚, amŠne un mystŠre maternel, d'abord d‚rapant, d‚capant, amŠre et moderne?

Le discours est davantage du … ces deux femmes  complices.

JACQUES TARKUS, sous l'influence d'URANUS,  tel un diplodocus se d‚place incognito motus.

Certains disent que cet OCTOPUSS est un docteur du corpus
D'autres encore l'on vu manier l'ƒme d'un SPARTACUS.

ELEGIE A L'EGERIE EDER.

Dans le halo des Ether
Un univers vert ouvert
A la conscience du d‚sert
L'Šre s'ouvre sur
la destruction de l'hiver
Alors que des corps
Derivent  a couvert

Cette guerriere des mots
aux odes percutantes
perforatrices d'abdomen cervical
utilise le royaume de ses sens
pour echapper  a la profondeur

Elle ne sait pas que JACQUES TARKUS est un poete,au long court, assis sur un tas de pierres, regardant pass‚ les vitesses accentu‚es par le passage d'URANUS.

JACQUES TARKUS touche ainsi son point sensible, sans mettre ses nerfs … vif.Ce toubib de l'ƒme est d‚cid‚ment bien difficile … d‚tourner de son projet, celui d'aimer et de diffuser cet amour … tout rompre.

BONJOUR CHEZ VOUS!

Ce surprenant paradoxe des technologies de guerre n'impressionne decidement plus JACQUES TARKUS, grand analyste parmi tous, des consciences humaines en devenir.

Il peut vivre toutes ses vies ant‚rieures, de la misŠre des peuples, … la noblesse des princes de ce monde.

Le bruit de la stupeur, … l'heure o— elle ‚touffe la lumiŠre, le laisse … ses pens‚es, sans couvrir d'ombre ses projets et ses luttes.

La lueure de sa bougie suffit pour ‚clairer le monde et illuminer l'‚tude.

Sur une couverture, cette br–lure b‚ante ouverte comme un sexe … la place de son sexe.

Elle
ne veut plus d'amour, parcequ'elle ne sent pas appartenir au fond de sa conscience au projet universel.

Hors le produit de sa rencontre avec JACQUES TARKUS ‚tait la compr‚hension et l'‚tude du projet universel en r‚sonnance avec l'‚tude g‚n‚rale et la conscience d'appartenir et de construire un systŠme de systŠmes.

Cette notion de projet, est pour MARIE une notion projectile … rejeter, puisqu'elle l'invite … parcourir le fond de sa conscience.

Hors la conscience aujourd'hui, s'identifie … celle du temps et de l'espace dont l'activit‚ humaine a perdu toute trace.Le paradoxe permet … pr‚sent de ralentir sa conscience pour lui donner l'espace vital dont elle a besoin.

Ce besoin est un d‚sir vital de refroidissement du spectre, car l'acc‚l‚ration thermique du temps, donne des infrarouges, et l'‚tat de conscience ralenti, organise le refroidissement vers le bleu.

NOUS CHERCHONS DONC A EQUILIBRER VERS LE BLEU LE FOND DE NOTRE CONSCIENCE.





Plus je m'approche de cette conscience d'ƒme, plus je m'en ‚loigne pense JACQUES TARKUS.
Car plus la destruction s‚quentielle du monde devient ‚vidente, plus la reproduction s‚rielle lui parait importante.

Il lui semble que MARIE appartient au NEW AGE , au monde des illusions de la conscience: peut-ˆtre est-elle sous l'emprise de l'alcool, mais il en doute encore.

JACQUES TARKUS a cette vague impression comme sur l'‚cran d‚moniaque de CNN, que la soir‚e K est hors champs, rejet‚e de ses aspirations; que MARIE  cherche … ne pas s'en douter elle-mˆme, … casser la relation ternaire qu'il a fix‚ comme but … atteindre.

La douce  Didou, a milles miles
émane, émet la mˆme résolution.Elle sait differer les signes.
Jacques TARKUS diffuse a ce moment une puissance thermique, pouvant etre invers
ée par simple crise du comportement.

  Didou sait quel
équilibre, dans quelle direction il faut s'obstiner, et invite JACQUES TARKUS a écouter sa conscience.

Parce que Mayday investi tous les d
éséquilibres ,toutes les euphories ,tous les destins

Pire qu'une antenne parabolique de Mezzo Day, elle tente de filtrer toutes les fr
équences , sans pouvoir satisfaire ni se satisfaire.

Elle ne veut pas d'un Jacques Tarkus insatisfait

Jacques Tarkus ne veut pas" d'elle a la recherche de son insatisfaction ".

When wila! wila be FeŒma!

Rompre avec la s‚duction ,sans rien d'autre … attendre.


La seule relation construite a attendre ,la seule s
éduction autour de laquelle Jacques Tarkus cherche a se satisfaire, réside dans la relation thermique ternaire entre lui , Mayday et Dith Didou.

Il ne veut etre beau pour personne d'autre au monde aujourd'hui, sinon pour ces deux femmes; non qu'il les aurait adul
ées, mais qu'il prend conscience de ne pas pouvoir les satisfaire toutes, sauf ces deux la!

De la meme facon ,Valeriane avait d
écliné l'invitation, induite et imposée a Jacques Tarkus par Mayday .
C'est aussi surement pour cette raison que Jacques ne sent pas d'aller etre un des seducteurs ,
Faire le beau ,ni meme pour Mayday accompagn
ée par le fils du facteur.


L'espace K serait alors une totale inconnue, une impression de vide  .
Les photos -sponsors,sont des matrices ridicules .L'espace Kro en est un exemple

Mais bientot Jacques Tarkus, sort de la stupeur de cette soir
ée, apres avoir lutter contre la tentation de paraitre, ecoute son répondeur, c'est la voix de  Didou .

Jacques Tarkus n'a pas l'air comme ‡a , mais il a tout
d'un homme heureux, … la fin de cette terrible journ‚e plac‚e sous le signe de K .
Cette r
ésistance a la force télurique K l'avait refroidi un peu.
La tendresse de Didou lui a donn
é un petit peu de souffle chaud

Elle n'est pas loin , mieux que ca elle sommeille en lui.Il lui voue une extreme patience, car sa complexit
é intérieure est proche de la sienne.
Jacques Tarkus a ce matin une certaine h
ésitation pour quitter le lit de la blonde et rejoindre celui de la brune.
Hier, ils ‚taient all‚s ensemble voir du Shakespeare, et Jacques en avait appreci
é le texte.
Les sentiments d'amour
étaient quelque peu décrits avec une certaine na‹vet‚, mais le regard port‚ sur l'ƒme ,le texte mˆme ‚tait d'une grande lucidit‚ bien que complexe … entendre.

D‚cidement ,il se demande bien de quelle prison ,il peut bien sortir puisqu'il ne s'est jamais senti aussi libre.

Sans doute ,le trajet qu'il a parcouru jusqu'ici ,le monde qu'il a construit autour de lui, s'est referm‚ sur lui, et le grand desespoir de cette situation le pousse … en r‚v‚ler un autre ,plus grand encore,plus immense encore..........

Elle a la transparence dans la peau, la fraicheur sur le corps, et Jacques peut boire a sati‚t‚ les effluves chromatiques du coeur de la belle gazelle.

Sa mangue douce s'ouvre comme les battements de cil et le
vis de Jacques la poigne.

La maison de Dith Didou respirE, et renvoie l'atmosph‚re des vieilles pierres ancestrales.
A travers le temps, Jacques Tarkus per‡oit l'espace , les odeurs .
Ce matin ,il a rendez-vous avec Val‚riane 3 point 4.
Il arrive plus t“t que pr‚vu et pour la premi‚re fois.
Le cours de ce matin l… concerne les cycles :Valeriane d‚crit le rythme en quatre temps de l'univers:
- 1 L'age d'or - 2 L'age d'argent - 3 L'age de cuivre
- 4 L'age de fer, et la derni‚re ‚tape : L'age de confluence.Comme … son habitude Jacques Tarkus ‚coute tr‚s concentr‚, et Val‚riane le sollicite pour qu'il pose des questions.

Mais Jacques Tarkus a besoin d'un certain temps de Maturation pour se poser les mˆmes questions.
Il veut apprendre ,simplement ,se faire une id‚e.

Nous sommes aujourd'hui … l'ƒge de confluence :ƒge de remise en question du niveau de conscience de toutes les ƒmes de la terre.

Jacques Tarkus comprend qu'il faut un temps pour l'actualisation de ses d‚sirs, l'actulisation du potentiel de son imaginaire .

Le RY est il un produit de la N
éguentropie du monde .

Sommes nous des anges :Jacques Tarkus n'en sait rien ,mais n'en doute pas une seule seconde .
De maniere intuitive , il commen‡e depuis longtemps d
éja a discerner le pouvoir de pens‚e sur la mati‚re ,et la puissance qu'il peut ainsi contr“ler.

Il est parti hier ,toujours … trois dans la voiture qui demande … ˆtre pouss‚e .

Jacques Tarkus commen‡e … d‚finir de mieux en mieux le r“le qu'il doit jouer .
Ce charmant jeune homme ‚pprouve un amour, immod‚r‚ pour tout ce qu'il touche du bout des doigts,et pour cette femme qui cherche … le fuir .

Lui ,il sait ou il va , il n'est pas dupe de ce qui se trame dans le monde ,il avan‡e tel le troupeau de buffles; la Force du Taureau et sa sensualit‚ sont aussi … l'origine de ce dynamisme .
Aimer les femmes ,c'est revˆtir le manteau de l'infinie patience,de l'infinie tendresse .

Mayday l'a saisi d'un trouble, une fois de plus, un l
éger trouble qui remet en question la trilogie, le mouvement ternaire entre elle Didou et lui.

C'est vrai que Jacques Tarkus use de sa s
éduction des femmmes tous azimuts, et Didou en perte d'affectif se raccroche semble -t-il a l'exercice de son charme.
Jacques Tarkus ,naivement s'est plac
é en amant de Mayday et en séducteur face a Didou.
Surement ressent-il la d
érive de cette grande femme,aux yeux slaves, au bleu des mers, et il veut prouver qu'un homme ,que l'homme qu'il est, existe.
Qu'il peut nourrir son attente et qu'il lui donne la possibilit‚ d'exprimer son fondement ,sa feminit
é, sa matrice .
Jacques Tarkus lui adresse des textes et semble-il, d
éfinit un sentiment ,exprime de l'amour en valeur absolue, pour toutes les femmes qu'il rencontre .



Il veut prouver cette vitalit
é qui existe en lui encore, parce que ces femmes l'inspirent, en donnant une direction retrouvée.
Il puise dans la f
éminité, sa créativité, son infini désir de se réaliser pleinement .

Il trouve en Didou  la compl
émentarité de Mayday, chasse les obsessions de la souffrance de l'état amoureux ,de l'état de manque dans lequel il ne veut plus tomber .

Si Mayday n'est pas la, absente, il peut trouver Didou, et sans cesse il peut se retourner et ne plus se figer dans un seul d
ésir, un désir unique .

Mais ce moment est d
écouvert par Mayday la grande gazelle enthousiaste, fuyant elle aussi l'amour impossible .

Il  r‚ussi au-del… de toute attente, malgr‚ l'immense barri‚re que repr‚sente les chemins mystiques emprunt‚s par Mayday … donner de son temps ,… prouver par son regard qu'il est lui un homme d'amour, une ƒme pure .

Parce qu'il est encore et toujours entier .

Devrait-il ouvrir … cette grƒce le coeur de Didou .
Mayday ‚met le doute.

Il sait qu'il aime Mayday, qu'il aime avoir Didou, mais quelle peut ˆtre la fronti‚re de cette tendresse ?

Mayday est toujours en attente, de rejeter Jacques Tarkus de son ame .

Un jour il saurait vivre cette situation ,ou il ne saurait pas :il s'attendait ,il savait le moment....parce qu'il y a tout et derriere tout cela : Ariane.

IKON :"que cela soit en arabe ".  .

Jacques envoie … Mayday une reproduction qui repr
ésente un ange portant un flambeau.
Symbole de lumi‚re et de connaissance et une couronne, qu'il s'apprˆte … disposer sur la tˆte d'une femme appuy‚e contre un arbre regardant vers le sol.

Jacques Tarkus aime envoyer ces signes ,qui sont autant de symboles ,d'attentions et de r‚flexion sur leur existence partag‚e.

Le degr‚ de souffrance est le seuil entre le rapport de l'actualisation du mal ,c'est … dire de la part donn‚e … la mat‚rialit‚ du corps ,opposŠ … la potentialisation du bien qui
est la purification de l'ƒme .

L'entropie croissante du Monde tend vers un point r‚versible
et non I r‚versible (Faute commise lors de la premi‚re approche de L'Entropie )

Qui pourrait comprendre Jacques Tarkus dans son ‚volution spirituelle attach‚e paradoxalement … l'‚tude mat‚rielle des produits de ce monde .

Cette confrontation tend … d‚sengramer l'actuel ,pousse l'‚volution vers la tendance r‚chauff‚e .

Le RY devient l'‚l‚ment r‚cup‚rateur de la perte d'information.

Le RY est … MARIE ce que le EDER est … Jacques.
Car la notion a‚ri‚nne du EDER tend Jacques … renoncer aux visions proph‚tiques du "RY" int‚gr‚ dans le projet de MARIE.

MARIE + Ariane = Marianne (Anne)

Jacques envoie … MARIE une reproduction de Gustave Moreau !
Dith ‚taient partie ,et cr‚ait de ce fait un d‚s‚quilibre dans la relation ternaire ‚tablie depuis peu.
MARIE avait emplie de ses projets le cerveau surchauff‚ de Jacques Tarkus.

Ariane avait … ses yeux retrouv‚s une lumi‚re int‚rieure ,proche du d‚sir de le revoir.

Mˆme noune the moon ,s‚rieuse irradie les humeurs en m‚re de MARIE … me :
Marianne r‚apparaissait dans ses rˆves (ceux de Jacques Tarkus) puis dans le souvenir remont‚ … sa conscience.
D'autant que les ‚venements s'alimentaient les uns en apport des autres .


Quel devenir de l'ƒme ,pour quelle richesse de l'esprit ?

Je pourrais ˆtre l'amour de sa vie ,pensait Jacques Tarkus .
Je peux lui apporter le sens de l'int‚grit‚ de l'ƒme,lui faire partager ma profondeur !

Mais peut-on et jusqu'ou provoquer des situations construites telles que la pr‚science puisse jouer un r“le maximum sur les trois mati‚res .

Que peut-on dire de notre mat‚rialit‚ si intrins‚quement les g‚nes qui la composent sont suffisement puissants pour d‚velopper le projet (notre projet propre, au sein de l'ensemble des projets du monde.)

Sommes nous ici pour actualiser le projet initial de l'ƒme suprˆme ,ou sommes-nous livr‚s … notre direction sp‚cifique .

Et ne sommes-nous pas ici mˆme au point de r‚aliser la connection id‚ale, de telle mani‚re que notre puissance retrouv‚e, synth‚tise toutes les boucles dans un moment dont la valeur absolue des deux infinis solidifie et autorise le moment cyn‚tique ,le centre G de toutes gravitations .



Dans l'univers sombre de la m‚moire d'une femme, d'une maison, d'une m‚re, r‚side un tremblement, une atmosp‚re terrible sous tendue par l'absence de l'homme, par la terreur de la guerre.
Celle-ci repr‚sente le cri face … cette ultime Guerre, cette immense destruction de laquelle sortirai une autre humanit‚ .
Mais le male ,comme le mal oublie les meres ,enchaine les femmes, car c'est l'homme qui decide des aujourd'hui d'aneantir la matrice , de sectionner la reproduction , le lien qui le rattachait a l'ultime sur la terre.

La Femme est donc rejet‚e , la mer et l'eau se feront de plus en plus rare, et c'est d‚j… le cas.
Qui donnera la force … Jacques Tarkus de construire une nouvelle humanit‚ , qui donnera le sens de sa vision prolifique, imaginative et r‚aliste .

Quelle femme pour quelle reproduction :
Car bien qu'aujourd'hui Jacques Tarkus soit dans une phase neutre, sa disposition a entrer en contact avec l'ƒme seconde se redynamise; il cherche les points d'ancrages pr‚cis.
Mais quelle femme en accord avec son m‚tabolisme, en harmonie avec sa conscience pourrait fondre son ‚nergie, r‚activer son union ,son unit‚ .

Jacques Tarkus:
Persuad‚ que le d‚s‚quilibre actuel r‚prouve … aspirer, … int‚grer le pass‚ pour construire le futur .
Averti par la pr‚science de son authenticit‚, il tente une derni‚re sortie .

La Prison devenait de plus en plus belle, son amour pour toutes les femmes ‚tait en train de gu‚rir, parce qu'il gu‚rissait l'amour d'une femme et une seule.
Sa Force ‚tait devenue s‚duction, sa S‚duction une Force.

Monde de Mondes,Monde pas clair,Monde mitrailleur
Monde de systemes, Monde de syst‚mes de syst‚mes

Monde de syst‚mes de Mondes

Syst‚me de syst‚mes de Mondes

Syst‚me de Mondes de Syst‚mes

Syst‚me de Mondes de Mondes

Monde de Mondes de Syst‚mes

Monde de Mondes de Mondes
Syst‚me de Syst‚mes de Syst‚mes.


Il n'‚tait plus dans l'imm‚diat ,mais dans le m‚dian ou m‚dium,avec l'aspiration de se tenir prˆt.

Prˆt pour l'amour … diffuser sur celle de sa profondeur , de ce qui est ‚crit ,de celle qui est inscrite en lui .

Parce qu'il en ‚tait persuad‚, Jacques Tarkus avait cette amertume ,car il comprenait aujourd'hui ce grand myst‚re , aupr‚s duquel il courait sans cesse sans s'essouflerIl connaissait d‚j… ce parcours pour l'avoir d‚j… fait, il y a longtemps ,… l'ƒge d'or .

Il sait qu'il resurgit aujourd'hui mais (non) sans hasard ,car sa notion a‹gue de la perception du temps, l'installe dans une nouvelle maturation , le guide vers un nouvel ‚veil.

C'est l'homme du Glypte, Jacques Tarkus cherche cette gravure comme la trace magique … r‚v‚ler aux ‚lus .

"Attrapez les maisons!"

C'est ‡a la notion du moment et de sa perception , c'est ainsi qu'il eu fallut envisager l'espace et c'est ainsi que cela fut fait .

Ce qui sera a ‚t‚, et ce qui fut fait saura ˆtre.

Il y a … pr‚sent pour Jacques Tarkus ,une direction pr‚cise qui commen‡e … se d‚finir .Si le monde courre … sa perte, ce n'est pas le fait d'un cycle unique;
c'est surtout qu'il existe dans le principe de la destruction
celle effectuante de l'homme face … la femme.
Ce sont les ƒmes de l'homme qui accomplissent la destruction :la femme reste toujours en conscience avec le cr‚ateur, le divin .
L'homme ,dans ce cycle est le d‚structeur .
Il existe de moins en moins d'hommes, ayant la facult‚ … ‚veiller leur conscience pour se rapprocher … travers la femme de l'ƒme suprˆme du cr‚ateur .Jacques Tarkus est donc tr‚s amer puisque aucune femme n'accepte ,et pour cause son attitude s'en d‚fend, de partager le temps qui lui reste … vivre ici, aujourd'hui ainsi pour ‚chapper au dernier grand d‚chirement de l'humanit‚ .

Non pas seulement partager ,mais accepter la puissance avec laquelle il saurait construire une relation ,un ‚venement qui le rendrait heureux.

Mais la force d'Uranus est encore trop forte sur la ligne de lumi‚re Verseau-Lion ,un axe de ses deux p“les f‚minines.

Jacques Tarkus accepte Uranus symbolisant dans son ˆtre un point de renversement ,un recentrage et un d‚ferlement pr‚cipitant ses fondations vers la destruction de son temple.
Massada n'est pas loin .



La grande soeur MARIE M‚dia emm‚ne Jacques Tarkus dans un mouvement de plus en plus rapide : … la fois elle le sort de son ghetto psycho-physique dans un ouragan de rencontres,de visages, de situations.

Elle augmente et acc‚lŠre l'Entropie du monde, pour surtout associer sa demande int‚rieur .
Elle brouille toutes les pistes ,car elle sait que Jacques Tarkus est un homme trop entier pour elle mais qu'elle sait vampiriser,dont elle sait actionner le moteur int‚rieur.

Ces brouilles qui passe du RY … Val‚riane , de la culpabilit‚ … toujours faire sans cesse sans recul , effraie Jacques, qui sous l'effet de serre induit par MARIE .
Cette condensation est devenue trop a‹gue, car il existe toujous un ‚l‚ment de cette relation enferm‚e dans une prison.

La nuance n'est plus ,ce sont avant tout des rapports de comp‚tence, d'action de dynamiques, plut“t que des rapports dans d'autres ‚tats , plus doux, plus softs.

"Danse dans ce monde de syst‚me

Ecoute les rifs,dissoud les probl‚mes ."

Le Grand vizir "arrˆte de Ziva " ne se sent plus bien dans son grand Palais, rest‚ vide apr‚s que tous ses invit‚s soient partis.

Jacques Tarkus ,s'‚loigne jour apr‚s jour de l'insatisfaction de la philosophie du RY et de sa pr‚ceptrice Val‚riane....car le fondement mˆme de l'unit‚ de l ƒme : une et une seule , separ‚e de toutes autres , ne le satisfait plus: ce qui le motive profondŠment dans sa conscience , n'est pas la recherche ‚go‹ste pure pour retrouver une direction dans sa r
éincarnation (il s'est déja réincarné dans le glyptodon) , mais de se connecter avec une conscience féminine dont les réseaux, les confluences et affluences aboutissent a la réalisation et au prolongement de la vie .

Les deux tendances qui se pr
ésentent … lui ne le font plus h‚siter :

-soit acc‚l‚rer l'entropie par l'actualisation imm‚diate de tous les concepts -

-soit s'en ‚carter totalement par la r‚cup‚ration des ‚nergies perdues,les ‚nergies vides ,la r‚tention .

Son opposition sur l'axe Verseau-Taureau est de plus en plus forte , conflictuelle:
Il voit chaque jour en face de lui se r‚v‚ler une attitude toujours combattue.
La r‚duction du temps ,la profusion de trop d'id‚es ,de trop de projets dont la direction lui ‚chappe et dont il n'y a rien … d‚couvrir .



MARIE d‚sorganise continuellement sa conscience, pour lui donner un sens pr‚cis ,et l'homme trop rattach‚ … la mati‚re, … son immobilisme et sa densit‚ ,ne trouve plus de porte de sortie, car ce qui importe … Jacques Tarkus ,c'est d'avancer  de front , sans devoir jouer avec les apparences, en restant entier, lui-mˆme.

Aussi il se sent dans la zone rouge, la zone limite de la volte-face, du clin d'oeil et du regard en arri‚re.

La Maison.

Dans la maison de Jacques Tarkus ,il y a une chaine laser, avec quelques C cedille , il fait froid dans la cuisine le matin,et il n'y a pas d'eau chaude.
Il se lave comme il peut mais change ses affaires tous les jours.
Le soir il lit un peu et laisse parfois la lumiere en s'endormant.
Il a un re
veil mecanique qu'il ne doit pas oublier de remonter chaque soir, sinon il ne sonne pas.
Mais Jacques Tarkus est matinal malgre le froid qu'il peut faire en sortant du lit.

Pour resoudre le "Mystere Eder", Jacques Tarkus est pass
é par tous les états de conscience d'ame,de corps, il a modifié son psychisme, interverti ses puissances effectuantes, modifié ses roles,chang‚ d'apriori.
Il s'est retourn
é en tous sens, est amant,puis amoureux puis ami.
Il ne sait toujours pas si la grande gazelle,aux yeux de Jade, noirs comme l'‚b‚ne, souveraine jouant de lui comme lui se joue de sa d‚stin‚e, allant un jour a contre sens de son projet initial:Faire le grand mouvement...

Le grand mouvement c'est pour Jacques Tarkus, l'‚lan formidable de la plus grande g‚n‚rosit‚ de l'ƒme: c'est de ne pas renoncer … l'accomplissement et au projet pour lequel chacun est inscrit et que chacun doit d‚velopper avec l'amour initial.

Le grand "Myst‚re EDER", va bien au-del… du myst‚re de la femme ,de la Muse qui forge sa conscience et sa r‚alisation

Mais Jacques Tarkus a toujours cette grande m‚fiance de l'acceptation de sa conscience et de son affirmation par le plus grand nombre , parce que ce qui le concerne+ avant tout , c'est d'‚tablir une relation de conscience avec les hommes et les femmes qui sont le plus proche de lui , de son univers de sa mani‚re d'ˆtre ou de vivre.
Que cette direction est sp‚cifique , et d‚fini un travail dans le temps,beaucoup plus longue et plus solitaire ,il aime parcourir certains chemins difficiles pour y puiser cette richesse de l'‚change non-imm‚diat.



Son travail sur la m‚moire correspond … ce cheminement et refuse le concept d'imm‚diatet‚.
Rien dans le monde ne peut
être immediat , car tout est longuement en attente.
Cela n'emp
êche pas la spontaneite, le rendu direct d'une emotion, ou d'une sensation.

Un homme dans un espace immense recite un texte tout en traversant ces espaces magnifiques.

Le Texte parle de l'ame , c'est Jacques Tarkus qui le declame.

Aussi , apres ces jours acceleres par la densite de l'extraversion volumetrique de la douce Egerie, Jacques Tarkus decide de partir pour une destination inconnue tres largement en dessous de zero.

La Grande Didou lui a reconstruit le corps par l'agilete de ses mains, la force de ses bras, tel un GOLEM , elle a remodele le muscle, reactive‚ la circulation, graisse ce corps detendu a l'huile d'olive melange a l'extrait de lavande.
Ensuite elle l'allonge pres de lui, tel un petit radiateur pour lui rechauffer le coeur et les pieds.

L'homme est chaud et sec.
La femme froide et humide.

Ces conclusions empruntent un gout simple, et une vision des corps assez simple de son point de vue.

Jacques Tarkus a donc cette chance de si bien les connaitre et les aimer, m
ême si parfois en se laissant trop porter par elles, il derape avec un certain sens du desequilibre interieur.
Il pense:

Je t'aime d'un amour millenaire, intemporel qui me renvoie vers ta trace sans cesse reincarnante.

Par ‚xp‚rience tu sais repousser cet amour, par trop peur de le lire, en ass‚chant le marais de notre conscience corporelle pourtant unie vers le mˆme ‚lan.

Je t'aime d'un amour qui ne convient plus, … contre sens de notre ‚poque, … l'oppos‚ de ta logique s‚ductrice, au p“le-p“le de tes inventions phantasmatiques, avec l'inqui‚tude de l'ˆtre absent et pourtant ch‚ri.

Tu sais repousser toutes ces attentes pour accentuer ta volont
é a satisfaire tous les hommes.

Mais cette exp‚rience est devenue impossible ,aussi as-tu choisi la direction herm‚tique du RY.
Par mim
étisme passionné pour les expériences de ton corps et de ta tete, je m'y suis plongé: la rencontre de Valériane fut le point de rupture et de renoncement de l'union de notre systeme dans les trois matieres:
Jamais je n'ai pens
é que ce soit ici , la rupture définitive.
"Souvenons nous de notre premiere deuxieme rencontre, de l'
état d'ame du Second Livre de Ryma"(le SEFER EDER)

Voici surement aujourd'hui avec l'ouvrage "Le Champs du Signe", le point fig
é , l'arret sur image de notre échange thermique annoncant encore une nouvelle phase.

Voici aussi ici la fin de l'emprisonnement , une red
éfinition de notre action a trois, une Gelstat ternaire dont la dynamique augmente notre perception intrinseque.

Serons nous chacun patient de notre devenir, et r
éussirons nous a définir une autre tendresse, d'autres actions pour élever notre conscience.

C'est encore au terme d'un voyage que Jacques Tarkus d
étermine ici sa pensée.

Il sait des a pr
ésent que la seule vérité est celle de sa conscience a travers ses actes , ses choix.
Que le seul d‚terminisme cons‚quent r‚side dans sa force … assumer tous les conflits , sa r‚sistance et sa volont‚ modŠle le reste.

Il sait l'influence d'Uranus : l'effondrement de sa maison int
érieure est un signe de sa reconstitution historique.

Destruction est pour lui destructure, et sa po
ésie scientifique pousse toutes ses limites.
Aujourd'hui, le projet est de plus en plus pr
écis, les moyens de le constituer se présentent sans effort.
L'
ére du Glyptique s'amorce de maniere résolue.
Jacques Tarkus rencontrerait le Glyptodon , et ce serait ainsi sa nouvelle aventure.

Arrête de Ziva Jacques Tarkus.
Arrête de Arrête Mayday .


              




            ARRETE DE ARRETE
            ARRETE  DE  ZIVA
            ZIVA    DE  ZIVA

            ARRETE DE ARRETE DE ZIVA
            ZIVA DE ARRETE DE ARRETE
            ARRETE DE ZIVA DE ARRETE

            ZIVA DE ARRETE DE ZIVA
            ARRETE DE ZIVA DE ZIVA
            ZIVA DE ZIVA DE ARRETE

            ZIVA DE ZIVA DE ZIVA

            ARR
êTE DE ARRêTE DE ARRêTE



Arr
ête de arrête, arrête de speeder
C'est pas la fin des temps, la fin des id
ées
Nous sommes encore tres fort pour y arriver
Pour qu'un desir unique nous pousse a r
êver

Pour qu'un plaisir unique nous pousse a danser
Jusqu'a la fin des temps, nous irons marcher
Au coeur des oc
éans oui nous irons marcher


La suite dans .
            "Jacques Tarkus et le Glyptodon"