Apres le froid et la pluie de ces derniers jours, nous nous sommes assis patiement a attendre la neige.
C'est comme la semaine passee, on nous avait gave en nous promettant de la neige au-dessus de 800 metres, mais rien keud'chie rien n'est arrive. Du froid ca d'accord, y'a eut et y'a encore! Alors comme la pluie ne cessait pas j'ai decide de m'habiller en bonhomme de neige en plastique, ca tombe bien pour Pourim, plastic-bag Man!


Journal de bord du projectionniste, humide en ce 1er Mars 2012, ou la pluie en trombe tombe, ou le vent siffle ses raffales de froid, ou les plombs principaux de la maison ont saute cette nuit, ou une fuite est tombee sur le nez d'Ella... J'ai juste espoir que ce toit qui abrite les archives va tenir, avant la neige, avant le froid, avant la fin de l'hiver!


Il y a une grande secousse dans les Archives, tout a ete entierement bouleverse, confrontes aux intemperies, a des conditions terribles. J'espere que les archives vont faire face aux nouveaux dangers
auxquels nous sommes affrontes, afin de changer radicalement de mode de vie. Je suis a la fois triste et optimiste, en deuil d'une periode ou l'espoir etait plus grand que les risques pris, a moins que cela ne continue...!


Phenomene; il se passe quelquechose d'etrange; j'ai le besoin de me couvrir la tete, surtout lorsque je suis au Musee Israel, une forme d'homage, de respect et de modestie face a l'histoire de l'humanite qui m'entoure.Ce n'est pas juste a cause de l'hiver, c'est par soucis de modestie face a la grandeur du monde,
et aussi pour prouver une fois encore que mes choix ne sont pas uniquement motives par ma conscience,
mais aussi par une part de hasard non eloignee de D.


Sur le rythme du Monk (une des oeuvres presente au Musee Israel, projection16mm), j'ai essaye de conserver le rythme des huits lignes, a ecrire et rediger; je n'ai pas reussi a exprimer mes pensees profondes; et pourtant je realise chaque jour la performance de vivre, de penser de creer dans plusieurs univers paralleles! Mentalement cette annee me rapelle l'annee 1991, avec la voiture numero 11, la Fiat verte de toutes les couleurs, en panne sur la route d'Angouleme.


Parallelement a la fermeture du Jack in the books, il s'est produit un autre evenement; la fermeture d'un grand bouquiniste Russe, chez lequel je venais m'aprovisionner, dans la gare centrale de Jerusalem. Ce qui est d'autant plus surprenant c'est que j'utilise aujourd'hui la ligne d'autobus en face du magasin en question, et au-dela a la place se trouve un magasin de livres neufs qui s'adresse uniquement a une clientele religieuse Kipa Sruga, Haredi,....etrange bouleversement, les temps changent.


Carnet de journal de bord de l'ex-clown archiviste, embarque dans l'aventure paternelle aux cotes d'une femme imprevisible, pleine d'idees et de reves pour demain. Carnet de note du projectionniste du temps;
aujourd'hui a la recherche d'un contact avec Alain Finkielkraut, ce monsieur qui n'a ni mail ni portable...
Carnet de bord du Journal improbable...apres le post-trauma d'un demenagement comportant maison et studio, baraque du jardin et barrieres decoratives, nous voici arrives au seuil d'une nouvelle compression;
les jeux et les jouets qui se sont accumules depuis tant de saisons , sans parler des encyclopedies se sont epuises par tant de transport....


Journal Cinetique, Cinematique de la Cinematheque aleatoire du projectionniste sequentiel, le 21 fevrier 2012 , annee de la fin du Calendrier Aztec. Aujourd'hui verification de trois films de la cinematheque; "La Amod a la Raglaym", histoire du soldat Yoel apres une blessure aux jambes pendant la Guerre du kippour, duree 54 minutes. Film de television Lyon-Charbonnieres, rallye des annees 70 avec beaucoup d'Alpines A110 et Stephane Collaro.; en final un film "Pachanel" avec les Agashashims, 16mm couleur muet, histoire de dentiste.




A l'ecoute d'un morceau du groupe "Information Society", "What's on your mind?", hier un type ecrivait dans les commentaires de You Tube sur les annees 80; " qu'elles etaient douce, naive, et ou tout n'etait pas si techno en fait, tout etait plus simple, il y avait des bons clips sur MTV et la creativite des groupes etait meilleure".Nostalgie des 80's donc, je m'y interesse car a l'epoque je recherchais des sons, de radio, de musique, d'interview, des couleurs differentes.


(voici donc des extrait du journal que je redige toutes les 40 minutes entre mes changements de bobine, aujourd'hui Samedi je suis le seul a travailler dans mon departement et j'en ai profiter pour squatter un ordi.)


des bises a tous
Jacques.