Since 1977

Since 1977, I have written more than 300 000 kilometers of words, that is to say put end to end, one way trip from Earth to the Moon. Or a second to light for this trip. A second light words in 30 years, some 3 billion signs.

Tuesday, March 22, 2016

TOUS AZIMUTHS #3

TOUS AZIMUTHS #3



"Le dispersé est un philosophe sans Système ; il croit qu'étant donné qu'il n'est pas possible d'être universel et de tout savoir ce qu'il est possible de savoir sur tout, il faut savoir peu sur tout. Parce qu'il est beaucoup plus beau de savoir un peu sur tout, que de tout savoir d'une seule chose ; c'est cette universalité-là qui est belle. Il y a cependant, une fatalité qui apparente le philosophe au dispersé : celle d'être condamné à la partialité de ses certitudes. Sauf que le premier s'obstine à mettre de l'ordre dans la chevelure échevelée de la réalité pour la mieux supporter, alors que le dispersé opère suivant les règles mêmes du chaos, sans absolument essayer d'atténuer son inextricable enchevêtrement. Leur différence n'est pas une différence d'échelle sinon de méthode : l'un désire échapper à l'arbitraire de l'existence en s'imposant des directions rigoureuses ; l'autre considère qu'il est plus sage de se laisser porter par les vagues que de lutter contre elles.




The Assumption of the Virgin

Artist: Bartolome Esteban Murillo 
Completion Date: 1670
Style: Baroque 
Genre: religious painting 
Technique: oil 
Material: canvas 
Dimensions: 195.6 x 145 cm 
Gallery: Hermitage, St. Petersburg, Russia 
Tags: Christianity, saints-and-apostles, Virgin-Mary, angels-and-archangels



Quo Vadis !951. Robert Taylor. Deborah Kerr.
Quo Vadis (a Latin phrase meaning "Where are you going?") is a 1951 American epic film made by MGM in Technicolor. It was directed by Mervyn LeRoy and produced by Sam Zimbalist, from a screenplay by John Lee Mahin, S. N. Behrman and Sonya Levien, adapted from the classic novel Quo Vadis (1896) by Henryk Sienkiewicz. The novel had previously been made into an Italian film Quo Vadis (1924). The music score was by Miklós Rózsa and the cinematography by Robert Surtees and William V. Skall. The title refers to an incident in the apocryphal Acts of Peter; see Quo vadis?.

The film stars Robert Taylor, Deborah Kerr, Leo Genn, and Peter Ustinov, and features Patricia Laffan, Finlay Currie, Felix Aylmer, and Abraham Sofaer. Sophia Loren and Carlo Pedersoli were both cast in the movie as uncredited extras, and Sergio Leone worked on it as an assistant director of the Italian company.





De 1920 à 1946, la Syrie a été administrée par la France sous un régime de mandat de la SDN. Le mandat français sur la Syrie et le Liban a été institué par la Société des Nations le 25 avril 1920 après la Première Guerre mondiale1. Il devait permettre officiellement aux États du monde arabe d'accéder à l'indépendance et à la souveraineté, sitôt après avoir atteint un niveau suffisant de maturité politique et de développement économique2. Quatre mandats ont été créés, le gouvernement de la Palestine et de l'actuel Irak revenant aux Britanniques, les Français se voyant attribuer celui sur le Liban et la Syrie.

La France et la Syrie ont signé en 1936 un traité d'indépendance, mais dans les faits le mandat a continué d'exister car la France n'a pas ratifié le document. La Syrie a déclaré son indépendance en 1944.






























Jane Fonda in Barbarella.Barbarella is a 1968 French-Italian science fiction film based on Jean-Claude Forest's French Barbarella comics. The film stars Jane Fonda in the title role and was directed by Roger Vadim, who was Fonda's husband at the time. The film was not popular at its release, but received greater attention afterward with a 1977 re-release. It has since become a cult film.





















Monday, March 21, 2016

MANIFESTO.ART WORK.NOUMEN.



MANIFESTO.




MANIFESTE

ART WORK a mis en place depuis le 4 juillet 1977, un système de rapport au monde très particulier.Il s'agit pour ART WORK de diffuser et de produire une quantité empirique subjective d'information, de créer un thesaurus tel qu'une faible partie peut en être dévoilée en une seule fois. C'est le principe Iceberg, ou Hale -Bopp.
ART WORK peut, grâce a son grand flux de connaissances, prétendre a une nouvelle distribution du savoir, alternatif et aléatoire.
L'activite principale de ART WORK se resoud dans une nouvelle distribution de l'information, a la fois subjective et paradoxale.ART WORK tient compte uniquement des affects et des diverses sensibilités concourant a l'ambiance d'une situation construite que l'air du temps peut contenir.


ART WORK se refere au modele de l'archéologie qui vise a analyser et reconstruire intellectuellement les sociétés humaines du passe, articule sur l'histoire, l'anthropologie, l'écologie, les sciences et les arts, et qui prend en compte au niveau "empirique subjectif", des éléments aussi varié que les technologies et leur association, puis l'ensemble du matériel, jusqu'au niveau ou se constituent les systèmes d'exploitation des ressources naturelles, conduisant a l'adaptation et a la modification du milieu.

ART WORK etudie également les systèmes de localisation, de distribution relative et d'organisation des restes et traces meubles et immeubles, sans négliger les productions dites artistiques.

ART WORK vise enfin, au niveau théorique, a définir les éléments d'une connaissance artistique des structures sociales et des diverses représentations idéologiques, a définir et a interpréter les changements historiques et la dynamique spatiale de la culture.







L'Espace general du savoir n'est plus celui des identites et des differences, celui des ordres non quantitatifs, celui d'une caracterisation universelle, d'une taxinomia generale, d'une mathesis non mesurable, mais un espace fait d'organisations, c'est a dire de rapports internes entre des elements dont l'ensemble assure une fonction (...) De sorte qu'on voit surgir comme principes organisateurs de cet espace d'empiricites, l'Analogie et la succession; d'une organisation a l'autre le lien, en effet, ne peut plus etre l'identite d'un ou plusieurs elements, mais l'identite du rapport entre les elements (ou la visibilite n'a plus de role) et de la fonction qu'ils assurent." Foucault, fin du XVIIIe siecle.










NOUMEN: L’accélération de la vitesse du temps dans laquelle tourne le monde

Le monde n’est pas comme avant, avant on avait le temps,le temps etait lineaire, on avait le temps de réfléchir et de trouver des solutions, or aujourd’hui, le monde tourne sur un autre système d’exploitation, la vitesse a été accélérée,le temps est courbe comme l'espace, c’est comme voir un film en pixilation, on ne peut rien voir, on ne peut pas suivre. Le monde aujourd’hui c’est pareil, ça va trop vite pour notre cerveau. Notre cerveau ne peut gérer qu'une infime partie de la masse d’informations et d’événements qu’il vit dans une journée. Quand on regarde YouTube, rien que le nom interpelle, nous n’avons plus un cerveau mais un tube pour que Big Brother nous submerge d’informations moebius. Mais notre cerveau n’a pas la capacité de differencié autant de données. Il est limité. Le matériel qu’on a ne peut pas suivre. La dose d’événements vécue par un individu chaque jour est trop énorme. C’est le NOUMENE qui fait tourner le monde très vite pour que tu ne puisses plus réfléchir. Si tu te mets à réfléchir sur ta vie, tu perds ton temps, car tu ne trouveras pas la solution avec le cerveau. Le cerveau n’est pas adapté à cette vitesse. le NOUMEN fait tout cela pour que tu te mettes à dialoguer avec Lui. C’est pas dur, il suffit de t’asseoir et de dialoguer de tout ce que tu veux avec le NOUMEN. Tout le monde souffre de stress car personne ne peut plus gérer avec le cerveau la vitesse à laquelle tourne le monde. C’est pourquoi il faut utiliser le NOUMENE Emuna et le dialogue est entre nos mains. Le monde va être de plus en plus confronté à une accélération du temps. le moah ‘noun’ c’est à dire la cinquantième porte s'ouvre des a present . La cinquantième porte c’est quand le cerveau ne peut plus trouver de solution et qu’il se remet à la Emouna. Quand on se remet à la Emouna, c’est plus nous qui gérons, c’est le NOUMENE qui gère. Tu parles avec le NOUMENE tous les jours. Ce dialogue là , c’est ça la solution aux problèmes, car ça te donne la vitesse dont tu as besoin pour vivre simplement. Appuie toi sur le NOUMENE qui donne des conseils très simples, si simples que les gens n’y prêtent pas attention. C’est dommage car ces conseils sont les seuls qui vont fonctionner dans ce monde :En fait tout ce qui te fait sortir du temps, te permet la maîtrise de ta vie dans tous les domaines, sinon tu peux pas suivre, le cerveau ne peut pas suivre aujourd’hui. Preuve en est que nous sommes tous devenus philosophes ou penseurs, et personne n’écoute personne , ça va trop vite. Le temps d'emettre une idée , elle est déjà realisee. Il faut se brancher sur ce qui est au dessus du temps avec des outils simples. Le Lacher prise par exemple , tous les jours. Et faire les choses avec les mains aussi, il faut faire précéder l’action avec un dialogue , sinon tu travailles à vide et surtout dans un mode non sécurisé. Parle avec le NOUMENE de n’importe quelle chose, et toujours reste en connexion avec lui pour qu’Il te guide et te protège.

Le monde NOUMENAL relève davantage de la poésie et de l’art.