Since 1977

Since 1977, I have written more than 300 000 kilometers of words, that is to say put end to end, one way trip from Earth to the Moon. Or a second to light for this trip. A second light words in 30 years, some 3 billion signs.

Monday, April 2, 2012

DETOURNEMENTS ANTI-SIONISTES AU PAYS DE TINTIN





Voici un travail tres interessant de  detournement  par Joe Le Corbeau qui met en scene des personnalites connues et qui s'appuie sur le travail d'Herge. Militant Francais anti-sioniste, il fait passer son message par des moyens graphiques...

Voici son eloquent Manifeste:

Le monde occidental est infiltré par le sionisme, les médias de masse sont aujourd’hui tous aux ordres d’Israël et valident l’existence d’un régime qui pille et tue en toute impunité. Les guerres et embargos contre le monde musulman sont justifiés par la diabolisation, notamment par des caricatures présentant l’Islam comme une religion approuvant le terrorisme.
Partant de ce constat, j’ai pris la décision de prendre les mass-médias à contre pied, en utilisant les mêmes armes, comme au judo, j’utilise la force de l’adversaire. Le détournement est ma principale ressource, cela permet de donner un aspect humoristique au message et renforce l’impact de l’information par la provocation, tout en saluant les activistes occidentaux engagés dans la noble cause. (notamment Dieudonné)
Ainsi, j’exploite l’imagerie marchande francophone par l’art numérique, pour mettre à nue les mensonges diffusés dans nos journaux.





J’essaie donc, en toute humilité, d’apporter une contre information graphique efficace, en utilisant les outils du système, notamment les réseaux sociaux, afin de diffuser le maximum possible mon travail.



La Contre information Graphique de Joe le Corbeau est donc efficace et dangereuse, car elle manipule des mythes et des images de l'inconscient collectif a des but racistes et anti-semites, plus precisement anti juif d'israel.
Le graphisme simple de la ligne claire d'Herge est utilisee comme base pour creer un amalgame critique paranoiaque
sur l'eternel complot juif mondial. 



La Caricature du Juif encerclant le monde est bien celle de l'imagerie de la fin du 19 em et du debut du 20 eme siecle. Il est donc a la fois dans la ligne  du Protocole des sages de sion, pro-islamiste et  pro-nazi et entretient a travers ses detournements une haine sous-jacente.




Outre les armes graphiques, Joe le Corbeau utilise le mensonge et la diffamation dans les commentaires qu'il fait de ses images, mais son arme la plus redoutable reste comme tous les anti-semites, l'ignorance.







L'Etat juif en quelques decennies est devenu une dictature, un pays d'apartheid, aux yeux du monde.
Joe le corbeau inverse habilement les donnees: le Hamas etat de droit et Israel etat terroriste.Voici donc inspire des Soviets le liberateur Dieudo qui va se faire peter la gueule au nom de la democratie Hamas.
Joe le corbeau n'a jamis mis les pieds en Palestine.











No comments:

Post a Comment